Tsumugi Rotating Header Image

Programmes

Catégorie lié aux programmes, vous y trouverez par exemple la grille des programmes, des annonces, tout ça, wow c’est cool.

Planning 2014 de Tsumugi / Créneaux décennies

Bon voilà le nouveau planning 2014 de Tsumugi:

Planning2014

 

Les changements, vite fait:

  • Comme au début de la radio, le créneau Anime de la nuit commence à minuit au lieu de 23h30 au préalable
  • Supressions des créneaux JV/Anime only en soirée le week-end
  • Création des créneaux 80s/90s/2000s/2010s dans lequel je viens plus tard
  • Et déplacement de la playlist nouveautés du mardi soir 18h vers le lundi soir 18h.

 

Les créneaux « décennie » c’est quoi ? Tout simplement quatre créneaux qui regroupent des chansons par décennie, ce qui est assez simple. Le créneau « 80s » par exemple contient une sélection de musiques issues des années 80, c’est aussi bien des chansons « normales » que des génériques d’animes de l’époque ou des OST de jeux vidéo. Je met l’emphase sur le mot « sélection » puisqu’il y’a dans chaque créneau environ 80 titres qui seront joués aléatoirement. Je ferais en sorte de les rafraîchir régulièrement pour pas donner l’impression d’entendre toujours la même chose.

Autre modification légère: vous voyez ces chansons courtes qui se jouaient entre deux jingles pubs ? Ca durait deux minutes et c’était toujours les mêmes, ce qui pouvait vite casser les pieds. En fait c’était des titres mis automatiquement par Radionomy pour quand la radio n’a pas de fichier pub à charger. Grosse modification: j’ai rajouté manuellement une trentaine de chansons courtes pour que ces jingles de remplissages fassent plus « naturels » avec le reste de la radio et gavent moins vite. Il n’y a normalement que des titres inédits à l’occasion et j’ai essayé de faire des trucs funs et qui ne nuisent pas à la concentration. C’est à dire des titres calmes, assez peu remarquables ou juste jolis à écouter. Voilà ♪.

 

Sinon, eh, Tsumugi va fêter ses cinq ans ce week-end ! C’est pas mal ! Bon, il n’y aura rien de vraiment organisé pour l’occasion mais le coeur y est !

Nouveau planning, nouveau créneau, fin d’autres

Tout d’abord le nouveau planning:

 

Cliquez dessus pour l'afficher en taille lisible

Quelques changements mineurs mais importants:

– Arrêt de la diffusion du Podcast de Joli Bateau (qui ne donne plus signe de vie) et de Ca Va Trancher (qui lui continue sur BadGeek.fr et pleins d’autres radios.)

– Du coup décalage d’Erikadi, podcast présenté par Nemo & co. Celui-ci passe du mercredi soir au vendredi soir 21h.

– Arrêt du créneau Francophonie également. Au final j’ai un mal fou à remplir le dit créneau :'<.

– Nouveau créneau: « L’heure récente« . Le mercredi à 21h et le samedi à 22h. Derrière ce titre se cache en fait un créneau qui jouera en aléatoire que des titres sortis récemment dans le commerce ou issus de jv/anime récents, maximum un an. Ce n’est pas la même chose que le créneau Nouveautés qui lui se focalise sur le passage des derniers titres rajoutés à la base de données de la radio ! Pendant ce créneau pourra en outre être diffusés des musiques qui ne passent habituellement pas pendant la programmation habituelle, comme par exemple des génériques d’anime inédits ou des ost de jeu vidéo récentes.

Je me suis un peu taté sur un créneau Années 80 (aussi bien rock que anime/jv) mais j’imagine que je le mettrais en place plus tard :3.

 

Voilà, bonne écoute à tous o/.

Note: Ces derniers temps j’essaie de revivifier un peu la section JV. Si vous avez des mp3 d’OST de jeu vidéo que vous rêvez de voir sur Tsumugi, hésitez pas à l’envoyer à l’adresse mail qui est sur la droite :3 !

 

Note 2: Pour info, contrairement à l’an dernier ou c’était la panique, l’audience de Tsumugi aujourd’hui est largement suffisante pour qu’elle continue à émettre sans que ça soit la panique. Merci beaucoup o/.

Grille des programmes de la rentrée, nouveau podcast, créneau FR, programme septembre…

Beaucoup de news aujourd’hui ! On va commencer par ce qui vous intéresse sans doute le plus et qui va me permettre en plus de commenter de manière agréable la chose en faisant noter toutes les modifications:

 

 

Cliquez dessus pour une version plus large

Nouveau planning donc, à peine un mois après le précédent, mais c’est pour simplement notifier trois changements. Grosso modo deux nouveaux programmes & créneaux et la suppression d’un créneau bien précis.

 

– Apparition d’un troisième podcast le mercredi soir. C’est fait par quasiment la même équipe que Ca Va Trancher mais ça se nomme Erikadi et c’est beaucoup plus centré autour des jeux vidéo et de l’animation japonaise que son aîné. C’est présenté par Nemo, du blog d’en face.

Juste une note par contre, qui pourrait en intéresser certains d’entre vous: si vous souhaitez proposer un podcast hebdomadaire alors le créneau du mercredi soir peut vous être proposé si je juge que le boulot est de bonne qualité, et l’émission remplacée par la vôtre. Enfin, ça on verra quand ça arrivera. Mais sachez juste que la porte est pas fermée à un troisième podcast par une troisième équipe :).

 

– Et, effectivement, fini l’alternance entre les podcasts. Chacun a désormais son créneau bien à lui: Joli Bateau sera là toutes les semaines le vendredi à 21h, et Ca Va Trancher idem pour le dimanche soir. Aucun créneau de rediffusion n’est pour l’instant prévu et, pour être franc, je ne suis pas chaud à l’idée d’en faire, de peur d’alourdir considérablement l’écoute de la radio, que je veux garder musicale au maximum. Ouais, ok, y’a 168h dans une semaine et là y’a que 3h de podcasts par semaine mais vous voyez où je veux en venir.

 

– Nouveau créneau: Francophonie le lundi soir à 21h et le samedi à 22h. Qu’est-ce que c’est ? Et bah tout simplement un créneau 100% français. C’est à dire que n’y sont diffusés que des génériques d’animes en VF et de la chanson française en générale. Eh, ça fait peur dit comme ça mais eh, la chanson française c’est bien. Je suis d’ailleurs ouvert à toutes vos suggestions de groupes et chanteurs français qui vous paraissent cool et méritants, et si vous avez des génériques VF à votre disposition, hésitez pas à m’en envoyer. Bon je les prends pas tous parce que y’en a quand même des bien merdiques dans le lot, mais ceux que j’estime de bonne qualité / fun / sympa à écouter, bah je dis banco tout de suite !

 

– Et simultanément, c’est effectivement la fin du créneau salade thaliste. Pour une raison simple: vu que le but de ce créneau était de diffuser aléatoirement TOUTES les chansons passées dans le cadre des playlists thalistes, le truc a gonflé en taille d’une manière un peu flippante, au point d’aujourd’hui peser le poids de près de 1300 chansons. Et vu que je commence à approcher d’un peu trop près la limite d’upload de la radio, il est temps que je m’en sépare, dans la violence et les larmes.

 

– Un créneau « Rock Tsumugi » le mardi après-midi pour remplacer la rediff de podcast, effectivement. C’est surtout un créneau dont je ne sais pas encore quoi faire pour l’instant, ça sera susceptible de changer dès que j’aurais une idée.

"On pourrait faire une heure aquarium, avec que des bruits sous-marins pendant une heure !"

 

Bon, voilà pour toutes les news et les nouveautés.Passons maintenant au PROGRAMME du mois de septembre. Effectivement, j’ai un peu oublié cette année de signaler à l’avance les playlists diffusées, et c’est pas forcément pratique de savoir ce qui passe en soirée comme playlist seulement cinq heures avant via Twitter. Voilà donc les playlists de ce mois-ci:

 

Playlist du Mardi

30 Août: Chansons qui commencent par la lettre « A »

6 Septembre: Maaya Sakamoto

13 Septembre: Studio A1 Pictures (génériques & OST de titres du studio)

20 Septembre: Metallica, Anthrax, Slayer & Megadeth – Le « Big Four »

27 Septembre: Chansons avec « Love » dans leur titre

 

Playlist thalistes / des auditeurs:

  • 4 Septembre: Vins 4
  • 11 Septembre: Arca 3
  • 18 Septembre: Buck Bumble
  • 25 Septembre: Eyis

 

Voilà, bonne rentrée à vous et merci d’écouter la radio o7.

Planning estival & Playlist dominicale

Voici le nouveau planning de Tsumugi, qui prendra effet dès demain:

 

 

Peu de changements par rapport à l’ancien. Les seuls changements étant:

– La mise en place d’une playlist aléatoire « nocturne. » Pas de gros gros chamboulements par rapport à la programmation classique pour être très franc, juste que les titres « rock » diffusés pendant ce créneau là sont plus planants, plus instrumentaux. Un peu de house, de rock progressif, des choses agréables comme ça… Afin de coller à une ambiance plus calme et plus nocturne…  Niveau anime & jeu vidéo, aucun changement. Enfin il y’a moins de jingle diffusés pendant ce créneau.

– Le dimanche de deux à trois heures du matin , une heure de salade thaliste supplémentaire ! La salade thaliste étant, je le rappelle, le contenu, diffusé ici de manière aléatoire, qui a été diffusé dans le cadre de playlists thalistes du dimanche soir.

– Enfin, je rappelle le fonctionnement des podcasts du vendredi soir puisqu’on a à l’heure actuelle deux émissions qui alternent: « ça va trancher » et « joli bateau. » Le premier est une émission de discussions geek qui parlent surtout cinéma, actualité et film nanaresques tandis que Joli Bateau se concentre à fond sur le jeu vidéo.Les deux émissions alternent un vendredi sur deux.

– Disparition du créneau musique classique du lundi soir pour un créneau « Rock » plus classique, identique à ce qui passe le midi.

 

C’est tout pour les changements ! Sachez d’ailleurs que désormais le créneau du mercredi soir est « libre » pour d’éventuels podcasts supplémentaires, du moment que ceux-ci ne soient pas hebdomadaires. On le laisse juste pour les podcasts mensuels où bimensuels.

 

Une tsu

Une tsumugi plus belle, plus jolie, plus forte, plus grande !

L’autre changement dont je vais parler concerne également la playlist du dimanche soir ! La « playlist thaliste » était habituellement ouverte jusqu’a présent aux membres du forum Thalie qui pouvaient du coup s’inscrire pour prendre des créneaux. Pour cet été et les deux prochains mois je vais tester l’ouverture de ces créneaux aux lecteurs du blog.

 

Pour présenter vite la playlist du dimanche, il s’agit grosso modo d’une playlist que VOUS m’envoyez. Celle-ci doit durer entre cinquante minutes et une heure cinq. Elle peut contenir ce que vous voulez: chansons, jingles, trucs audios. Vous êtes totalement libres pour la composition de l’heure en question.

Cette playlist doit m’être envoyé par mail où par MP sur le Forum Thalie. Pour cela, il vous faudra déposer votre playlist dans un .rar uploadé sur mediafire, je le télécharge, je l’uploade et hop, ça passe le dimanche. Il y’a des règles à respecter dans l’envoi et pour cela j’ordonne la lecture du topic qui vous dit les choses à faire attention quand vous m’envoyez une playlist.

Pour envoyer une playlist, enfin, il vous faut un créneau. Le créneau, vous l’obtenez en vous y inscrivant. Et vous vous y inscrivez en postant dans les commentaires et en demandant un créneau parmi ceux-ci. Tout en sachant que si quelqu’un l’a déjà demandé avant vous, bah vous ne pouvez pas l’avoir ! C’est simple, non ?

Les créneaux sont donc les suivants:

  • 31 Juillet: Kirox
  • 7 Août: Patchouli 2
  • 14 Août: Gemini
  • 21 Août: Galoo
  • 28 Août: Docteur Nock
  • 4 Septembre: Vins 4
  • 11 Septembre: Arca 3
  • 18 Septembre: Buck Bumble
  • 25 Septembre: Eyis

 

Si vous obtenez un créneau, notez le bien pour vous en rappeller. Parce que JE NE FAIS PAS la chasse aux gens qui oublient – si vous oubliez, vous avez juste perdu. Une fois le créneau obtenu, envoyez moi votre playlist LE PLUS VITE POSSIBLE. La date limite max étant le jeudi soir précédant votre diffusion. Exemple: si vous passez le dimanche 18 Septembre, il me faudra votre .rar le jeudi  15 Septembre. Si je l’ai pas le vendredi, je commence un peu à rager. Si je l’ai pas le samedi, oubliez l’idée de me l’envoyer: j’ignorerais royalement votre mail genre « j’aime pas uploader à l’arrache. » C’est pour votre bien :P.

Note à tous ceux qui ont déjà passés une playlist sur Tsumugi: merci d’attendre 24h avant de prendre un créneau. La priorité aux « nouveaux venus » ! Si vous êtes déjà passés plus d’une fois (genre 2 ou 3 playlists), attendez carrément 48h.

Voilà, en espérant que l’initiative vous plaise. C’est un test et on verra après si je maintiendrais l’opération sur le blog où si je le ferais revenir sur le forum Thalie !

Que se passe t-il demain ?

Journée d’anniversaire yo !

 

Enfin !

Au programme tout le long de la journée:

De 13h00 à 18h50, rediffusion de multiples playlists. Dans l’ordre:

A partir de 13h00 –Playlist dédiée à K-On!. Toutes les chansons issues des deux saisons !

A partir de 14h10 – Playlist dédiée à GTA Vice City ! Une sélection des titres qu’on pouvait entendre dans les superbes radios du jeu…

A partir de 15h10 – Playlist dédiée à Pink Floyd avec entre autres l’album Wish You Were Here et autres titres connus du groupe. Ca repose un peu les humeurs et les oreilles…

A partir de 16h10 – Playlist dédiée à Gurren Lagann ! L’OST, les génériques, le GAR, la classe…

Enfin a partir de 17h15 – Rediffusion de la soirée spéciale qui avait été faite en hommage à Satoshi Kon. Extraits musicaux de ses oeuvres, de Perfect Blue à Paprika en passant par Paranoia Agent, Millenium Actress ou Tokyo Godfathers, pour ne citer que le plus connu.

 

ENSUITE CA CONTINUE.

Ce qui est proche de la définiton du bonheur.

 

A 18h50 la radio COUPE. Enfin vous allez entendre dix minutes de silence. Gardez quand même une oreille attentive, il peut arriver des choses pendant cette pause… qui sait.

A 19h00 playlist de deux heures composée par mes soins qui tente de résumer au moins la diversité et l’énorme base de données de la radio, le choix des titres en BDD n’a pas été simple à faire mais c’est l’occasion de replonger dans ce qui résume deux années de radio.

A 21h00 on passe à ce qui vous intéresse certainement le plus: la playlist collective ! J’ai ramassé le plus de chansons possibles, cela donne une petite soirée de 2h20. Je prendrais la parole à plusieurs reprises pour parler de la radio pendant que passeront la quasi majorité des titres qui m’ont été demandés.

Enfin, à 23h20, on part sur une playlist d’a peu près trois heures nommé le « best of thaliste » où j’ai pioché dans les gouts musicaux de tous ceux qui ont proposés une playlist thaliste du dimanche soir ! Chacun se retrouvera ainsi résumé par un titre qu’il a choisi et tout défile dans l’ordre alphabétique. Vous retrouverez ainsi des contributions de Acanthus, d’Arca, d’Arty, d’Axel Terizaki, de bertrandzero, de bussiere, de Concombre Masqué, de Dax, de Deitly Link, de FD_, de Gib, d’Itsukushimu, de Jikon, de JonathanMM, de Jujux, de Kilopoil, de Kitsune, de Kzimir, de Lasarleen, de LexLama, de Le Vengeur Slippé, du Mamelouk, de Manic, de Meles Badger, de Melow, de MimS, de MarKo, de Namkca, de Nashi, de Nataka, de Nefka, de Nemotaku, de Panpan, de * reprend son souffle * PapierA5, de Patchouli, de Phalanx, de Pso, de Ptival, de Ramyel, de Ravageur, de Segfault, de Seize, de Shadowy, de Smog Shadow Seth, de Theo13, de Tiya, de Tsuchi, de Tyx, de Vins, de Xian, de Ygg, de Zoneur et de ZThinker. Ouf.

 

Bref, une trèèèès grosse journée pour la radio. En vous remerciant à tous de votre soutien et en attendant la prochaine o/ !

Joli bateau accoste sur Tsumugi

La semaine dernière je vous racontais la jolie histoire de l’arrivée de l’émission « ça va trancher » sur Tsumugi, au rythme d’une émission tous les deux vendredis. Certains se sont alors posés la question « mais pourquoi un vendredi sur deux ? », et la réponse est alors simple: parce que l’autre vendredi, c’est Joli Bateau qui passe ! Et ce dès cette semaine !

 

Joli Bateau c’est quoi ? Eh bien Arez et ses potes (souvent poshu et Raton Laveur) qui parlent de jeu vidéo. Ils évoquent les dernières news du monde vidéoludique, parlent des jeux auquel ils jouent, le tout dans une ambiance amicale et dynamique, avec un fort ajout de cette chose étrange appelée « humour ». Bref, des passionnés qui parlent jeu vidéo non stop pendant une heure, c’est quand même cool, non ?

L’émission est donc diffusées tous les deux vendredis à 21h, avec rediffusion la semaine qui suit le dimanche à 23h et le mardi à 15h ! Et vous pourrez retrouver l’émission sur le site du joli bateau !

Maintenant que tous les vendredis soirs sont bouclés, la question que certains peuvent se poser est « reste t-il de la place pour d’autres émissions, au cas où j’aurais envie de proposer des trucs à Tsumugi » ? La réponse est OUI. Sans doute pas pour des émissions hebdomadaires, mais en tout cas désormais le créneau du mercredi soir 21h (où se tient habituellement une heure de salade thaliste) peut être réservé pour des émissions événementielles. Pas toutes les semaines mais une fois de temps en temps.

En tout cas on remercie Arez de s’être porté volontaire pour l’aventure, et on espère que vous apprécierez l’expérience !

« Ca va trancher » débarque sur Tsumugi + Nouveautés de Mars/Avril

Depuis cet été, le créneau du vendredi soir avait été déclaré comme une zone libre et offerte à tous producteurs de podcasts geeks ou otakus qui souhaitaient passer des créations à eux et cherchaient un endroit où la diffuser. C’est donc dans ce contexte que je vous annonce l’arrivée d’une émission bimensuelle nommée « ça va trancher » !

 

Organisée par l’équipe de badgeek.fr, Ca Va Trancher est un podcast hebdomadaire qui voit une petite équipe de chroniqueurs faire le point sur l’actualité via diverses questions, et dans une bonne humeur assez communicative. On y retrouve en plus des chroniques de nanars, des débats, de la folie. Ca parle aussi bien JV que manga, littérature, comics, musique où actualité DVD/TV.

Si le podcast est hebdomadaire, vous avez pu noter que la diffusion est bimensuelle – un podcast sur deux sera, en réalité, diffusé. L’émission est donc officiellement diffusée toutes les deux semaines, le vendredi à partir de 21h. Avec rediffusion le dimanche soir suivant à 23h et le mardi suivant à 15h.

La diffusion de l’émission commence donc ce vendredi, le 6 Mai. Vous pourrez donc retrouver dès cette semaines les aventures de David et de sa bande de chroniques au pays des questions tordues et de l’actualité sans pitié.

Et je vous laisse avec tous les rajouts faits à la BDD ces deux derniers mois. Vous pouvez également les retrouver au quotidien sur le compte twitter de la radio !

 

Anime

9nine – Shining Star (xxxHolic OP)

Yoshiki Lisa – Destin Histoire (Gosick OP)

Hitomi Azuma – Harinezumi (Fractale OP)

Miki Matsubara – The Winner (Gundam 0083 OP)

Chiaki Kuriyama – Cold Finger Girl (Level E OP)

ELISA – A Whole New World God Only Knows – TV Size – (Que sa volonté soit faite II OP)

Silver Fins – Waiting So Long (Berserk ED)

Yoriko – Daia no Hana (Black Cat OP)

SunSet Swish – My Pace (Bleach ED8)

Hitomi Takahashi – Aozora no Namida (Blood+ OP1)

Afromania – Let’s go Together (Birdy The Mighty Decode ED)

Ishida Youko – Towa no Hana (Ai yori Aoshi OP)

Yonekura Chihiro – Yakusoku no Basho e (Kaleido Star OP2)

Satou Akemi – Itooshi Hito No Tameni (Fushigi Yuugi OP)

Yui Sakakibara – Katayoku no Icarus (H2O Footprints in the sand OP)

Hyadain – Hyadain no Kakakata Katamoi-C (Nichijou OP)

Kanako Ito – Hacking to the Gate (Steins;Gate OP)

Ai Kayano – Secret Base -10 years after- (Ano Hana ED)

Nano.Ripe – Hana no Iro (Hanasaku Iroha OP)

JV

Jamie Lidell – Compass (Red Dead Redemption)

Audiosurf Main Theme

Cogs Main Theme

dB Soundworks – Hell Theme (Super Meat Boy)

Amano Tsukiko – Cyou (Project Zero ED)

Saki Kabata – Lonely Rolling Star (We Love Katamari)

GlaDoS – Want You Gone (Portal 2)

Rock

Johnny Cash – Hurt

Foo Fighters – Rope

U2 – Beautiful Day

 

 

Et je conclus en vous rappellant qu’en ce moment c’est la grande campagne de moissonnage de jingles ! J’en ai déjà six ou sept d’exploitables, il en faut encore plus ! POUR LA JUSTICE!

Point d’audience – Soirée Peut-Etre-Que-C’est-La-Dernière

C'est sa faute.

L’audience sur Radionomy est enregistrée d’une manière assez unique: non pas en nombre d’auditeurs brut mais en nombre d’heures écoutées chaque jour, ce qui est ensuite mélangé pour faire une petite moyenne qui permet de savoir si votre radio est écoutée ou pas. Il y’a encore six mois, l’audience de Tsumugi était donc autour de 300h par jour, ce qui était plus que satisfaisant, d’autant que tous les six mois, Radionomy fait une coupe.

 

 

 

En effet, je l’ai sans doute déjà dit mais c’est Radionomy qui s’acquitte à ma place de tous les droits d’auteurs relatifs à ma radio. Elle le fait pour chaque radio. A un moment, cela devenait financièrement trop lourd pour eux (on parle de la SACEM là donc vous attendez pas à des prix gentils mimis) et donc à du renoncer à payer les droits d’un grand nombre de radio, donc tout celle qui faisait moins qu’une audience définie.

Cette audience c’est les 130h par jour.

Soudainement, vers septembre, l’audience de la radio s’est cassé la gueule. On est passé du jour au lendemain et de manière assez incompréhensible de 300h à 150h. Et au fil des mois l’audience s’est aussi un peu effondrée, pour atteindre parfois les 100h par jour. La conséquence devait donc arriver à un moment où à un autre: j’ai reçu aujourd’hui un mail (extrêmement tardif) qui me prévient que si on ne relève pas l’audience avant le 2 Mars (c’est à dire mercredi prochain), je serais forcé à m’acquitter moi-même des droits ce que… je ne peux absolument pas me permettre à l’heure actuelle (je veux dire j’en suis arrivé au point de pauvreté où je met des pubs sur Néant Vert.)

 

Le bon coté ? On doit atteindre 130h par jour, on est actuellement autour de 123h. L’objectif à atteindre est donc supra facile à atteindre, je vais essayer de mon coté de faire tourner la radio quasi en permanence chez moi, ça devrait rajouter le temps suffisant ! Mais je ne peux que vous encourager chez vous à le faire aussi, si vous soutenez la radio… Par exempl en écoutant la radio dans le player flash, en la mettant en muet, et en la laissant tourner pendant que vous faites autre chose… C’est un peu une technique de petit filou mais on est en crise, on peut se le permettre.

Mais ce n’est pas qu’a vous de faire des efforts ! Alors du coup aura lieu mardi soir prochain une soirée spéciale de trois heures, à partir de 21h et qui sera nommée la soirée « peut-être-que-c’est-la-dernière » et qui va reprendre le même fonctionnement que la soirée anniversaire de juin dernier, c’est à dire passer des musiques que vous allez choisir dans les commentaires de ce billet. Pour cela, proposez trois titres que vous voulez voir passer au cours de la soirée, de celui en priorité max à celui en priorité minimum. Tout en étant précis sur la demain, j’ai besoin de l’interprète de la chanson, de son nom, si c’est un opening ou un ending d’anime, de sa série, et caetera… Soumettez vos propositions avant dimanche soir, que cela me laisse le temps de l’organiser, en conséquence !

Pas de quoi flipper trop quoi !

Donc voilà un peu pour le point. Il sera à priori facile de s’en sortir sans perdre trop de plumes, la radio est pas si désespérée… mais ça fait un peu peur quand même !

 

 

 

PS:

Si vous avez un blog et que le player flash de la radio est dessus, profitez en pour le rappeler ici. J’ai un peu perdu le compte pour la barre de droite.

Programme des vacances de Noël

Petite programmation unique à partir de demain pour la plupart des soirées de ces vacances…

Mardi 21 Décembre

La playlist du mardi, à 21h, sera dédiée aux Rois de la Suède. Des chanteurs qui dérangent, assurément. Pour compléter cette playlist, la seconde partie verra un petit best of des Fatals Picards, gentiment.

Mercredi 22

Soirée intégralement chanson d’Anime, de 20h à 1h du matin.

Jeudi 23

Rediffusion de la playlist K-On! suivi ensuite de la playlist Umineko, mise à jour avec quelques titres de l’EP6 et 7 pour l’occasion.

Vendredi 24

Un réveillon de Noël intégralement placé sous le signe du Jeu Vidéo, de 21h à 23h30, avec uniquement des OST et des titres issus de jeux vidéo divers et variés.

Samedi 25

A 21h, rediffusion de la playlist thaliste de Meles Badger

Dimanche 26

Soirée Anime spéciale 2010 puisque vous retrouverez, de 21h à 0h00, une playlist Anime ne contenant que des génériques issus de cette année. De World God Only Knows à Giant Killing en passant par Angel Beats, K-On!! ou Tatami Galaxy, ce sera un panel large et qualitatif des titres marquants de cette année qui vous seront proposés.

Lundi 27

Rediffusion à 21h de la playlist dédiée à la GAINAX, suivi à 22h de la playlist dédiée au studio BONES.

Mardi 28

A nouveau une soirée intégralement OST JV, de 21h à 0h00

Mercredi 29

Soirée spéciale Rock Band 3, avec une sélection rock des titres les plus sympas issu du jeu, de 21h à minuit.

Jeudi 30

Une soirée Nouveautés, avec tous les titres rajoutés au cours des vacances

Vendredi 31

Rediffusion à 21h de la soirée Anime 2010

Samedi 1er

Rediffusion à 21h de la playlist Blazblue, puis à 22h de la playlist Elite Beat Agents

Dimanche 2

Playlist thaliste de Vins, première diffusion

Bonnes fêtes à tous et à toutes, et joyeux Noël !

En note subalterne, je cherche actuellement à revivifier la base de données de musique jv. Si vous avez des suggestions, des propositions, n’hésitez pas à en faire dans les commentaires et si vous avez des mp3 à envoyer, hésitez même pas à passer par l’adresse mail à droite :).

Grille des programmes Hiver/Printemps ; Nouveautés Novembre 2010

Un peu en avance mais… ce n’est pas grave !

Plein de cases colorées qui signifient quelque chose !

Au rang des nouveautés donc:

– Apparition d’une plage anime & JV pour les après midi de semaine. C’est quelque chose qu’on me demandait de temps en temps, j’étais plutôt pas très motivé, et au final, bon, non, ayé, c’est là. Elles encadrent sagement les bonnes vieilles rediffusions de playlists diverses et variées, comme des gardiennes de la lumière.

– Le samedi soir, les radios aiment bien passer en boucle de la techno un peu chiante pour nous faire croire qu’on est en club de nuit. Moi a la place, j’ai décidé que le samedi soir ça serait max d’anime. De 23h à 2h du matin. BAM.

– Le lundi soir, il y’aura désormais pendant une heure, de 21h à 22h, une plage musique classique, la même que celle qui hante vos matins depuis maintenant un an et demi. Là aussi pareil, on me demandait de temps en temps une plage musique classique en journée, si je ne peux pas vraiment en mettre une régulière, il y’aura au moins celle ci. Le contenu sera géré aléatoirement par la base de données Radionomy.

– Enfin, la Zone Libre du vendredi. Donc comme l’After School Tea Party, c’est là que sera mis d’éventuelles émissions exceptionnelles, des podcasts… A ce sujet, si vous voulez nous suggérer des podcasts à diffuser, n’hésitez pas ! On est ouvert à tout pour ce créneau 🙂 !

Voilà voilà, passons maintenant à ce qui a été rajouté à la base de données de Tsumugi pendant le mois de Novembre:

Anime

Mami Kawada – No Buts! (To Aru Majust No Index S2 OP)

Hatsune Miku – Black Rock Shooter

??? – Albator 79 (Générique FR d’Albator 79)

Hyakkoku Hajime – Have some tea? (K-ON! OST)

Okina Reika – Tsuki no Curse (Loveless OP)

Aulee B – Fallen Angel (TV Size) (Panty & Stocking with Garterbelt ED)

Megumi Hayashibara – Treat or Goblins (Abenobashi OP)

Kei Shindou – Aozora Triangle (Hanamaru Kindergarten OP)

Kalafina – fairytale (Kara No Kyoukai I ED)

Yoko Kanno – Sora (Escaflowne The Movie OST)

DeviceHigh – Innocent Blue (School Days OP)

MELL – Red Fraction IO Drive Mix (Black Lagoon OP Remix)

Becca – I’m Alive! (Kuroshitsuji ED1)

JV – Général

Hirokazu Tanaka – Muda Kingdom (Super Mario Land)

Hirokazu Tanaka – Birabuto Kingdom (Super Mario Land)

IOSYS – Chirumiru Cirno (Touhou Remix)

JV – JRPG

Super Mario RPG – Beware The Forest’s Mushrooms

Tenpei Sato – Welcome to the Overlord’s Castle (Disgaea OST)

Dragon Quest – Overture

JV – VN

Mosaic.Wav – Gacha Gacha Herutsu (Figu@mate Carnival OP)

KIRIKO – Still I Love You (School Days OP)

Rock

Simon & Garfunkel – Sound Of Silence

Les Rois de la Suède – MySpace Tu Vas Mourir

Phoenix – Lasso

Yes – Roundabout

Hum, va falloir commencer à songer à renouveler un peu le bac jeu vidéo monsieur Amo…

Enfin, rappellons que la radio est dotée d’un compte Twitter ! C’est ici que vous saurez qu’est-ce que vous allez avoir en soirée donc suivez le avec attention 😛 !