Tsumugi Rotating Header Image

Seconde campagne de moissonnage de jingle

Vous en avez marre d’entendre tout le temps les mêmes jingles ? Vous avez plein de fichiers son exploitables sur votre disque dur ? Vous avez des idées ? ET BIEN VOICI LA SECONDE CAMPAGNE DE MOISSONNAGE DE JINGLE. L’idée est donc de gonfler un peu la base de données de jingle, pour avoir encore plus de variété, de références etc. La première campagne avait été plutôt généreuse, avec une bonne cinquantaine de jingles obtenus, du coup on peut réessayer de rééditer ça !

 

Ca fonctionne de la même manière que la première fois, excepté que cette fois il y’aura une quatrième catégorie qui va rentrer en jeu.

Les quatre catégories sont donc Anime, JV, Généraliste et Top Horaire.

– Les jingles JV seront utilisés principalement pendant les heures JV et doivent faire référence, bien évidemment, à l’univers du jeu vidéo: ça peut être un extrait de doublage (ex: « Haw mon petit chou fleur »), un petit son caractéristique de nombres de jeux (ex: son d’acquisition d’un objet dans Metroïd), ou bien encore des extraits célèbres de conférence (ex: It’s Ridge Raaaacer !), bref a vous de voir.

– Les jingles animes seront utilisés principalement pendant les heures animes et doivent eux aussi faire référence à l’univers otaque dans son ensemble, du Over 9000 à Shoop da woop en passant par le doublage fr de Ken le Survivant.

– Les jingles généralistes seront utilisés uniquement dans les heures qui ne sont ni JV ni Anime et prennent, vous le devinez aisement, ce qui n’est pas admissible dans les autres catégories. Extraits de sketchs, grandes phrases de politiciens, délires persos…

– Les jingles top horaire, eux, sont utilisés… pour signaler les heures et les débuts de plage ! Dans l’idéal il faudrait un top horaire concis et précis pour signaler le début de la plage anime, le début de la plage jv et le début de la plage « généraliste ». On peut aussi imaginer des top horaires funky genre à midi, à six heures etc…

– Pour envoyer vos jingles, vous pouvez me les envoyer sur mon adresse mail qui est disponible sur la barre latérale de droite. Si vous en envoyez plus de un à la fois, merci de le mettre dans un fichier RAR ou ZIP. Si celui-ci pèse moins de 10Mo, passez par le mail, si il pèse plus, passez via des sites d’upload et envoyez moi l’adresse du fichier via mail. Pour le fichier, merci de mettre dans des dossiers différents les jingles JV / Anime / Généraliste / Top Horaire, afin que je puisse différencier la catégorie.

– Le jingle doit être IMPERATIVEMENT en .mp3, il doit faire entre 2s minimum et 35s maximum. Ni moins ni plus ne sera accepté.

– La deadline pour tout ça ? Le 22 Juin.

– Votre pseudonyme sera rajouté dans le tag du jingle, comme ça votre pseudonyme aura sur le net une exposition IN TER NA TIO NALE.

 

Yui irradie de bonheur à l'idée d'entendre autant de nouveaux jingles

Voilà, rien à gagner, juste le plaisir de rajouter encore plus de choses à Tsumugi et peut-être pour certains la fierté de se dire « ce jingle, c’est moi qui l’ai fait. »

2 Comments

  1. […] je conclus en vous rappellant qu’en ce moment c’est la grande campagne de moissonnage de jingles ! J’en ai déjà six ou sept d’exploitables, il en faut encore plus ! POUR LA […]

  2. […] tout ça, la seconde campagne de moissonnage de jingle se terminera le samedi 25 également ! Vous pouvez retrouver plus de détails dans cet article à ce sujet là ! J’ai reçu beaucoup de jingles la première semaine puis après juste plus rien donc je suis […]