Tsumugi Rotating Header Image

Grille des programmes de la rentrée, nouveau podcast, créneau FR, programme septembre…

Beaucoup de news aujourd’hui ! On va commencer par ce qui vous intéresse sans doute le plus et qui va me permettre en plus de commenter de manière agréable la chose en faisant noter toutes les modifications:

 

 

Cliquez dessus pour une version plus large

Nouveau planning donc, à peine un mois après le précédent, mais c’est pour simplement notifier trois changements. Grosso modo deux nouveaux programmes & créneaux et la suppression d’un créneau bien précis.

 

– Apparition d’un troisième podcast le mercredi soir. C’est fait par quasiment la même équipe que Ca Va Trancher mais ça se nomme Erikadi et c’est beaucoup plus centré autour des jeux vidéo et de l’animation japonaise que son aîné. C’est présenté par Nemo, du blog d’en face.

Juste une note par contre, qui pourrait en intéresser certains d’entre vous: si vous souhaitez proposer un podcast hebdomadaire alors le créneau du mercredi soir peut vous être proposé si je juge que le boulot est de bonne qualité, et l’émission remplacée par la vôtre. Enfin, ça on verra quand ça arrivera. Mais sachez juste que la porte est pas fermée à un troisième podcast par une troisième équipe :).

 

– Et, effectivement, fini l’alternance entre les podcasts. Chacun a désormais son créneau bien à lui: Joli Bateau sera là toutes les semaines le vendredi à 21h, et Ca Va Trancher idem pour le dimanche soir. Aucun créneau de rediffusion n’est pour l’instant prévu et, pour être franc, je ne suis pas chaud à l’idée d’en faire, de peur d’alourdir considérablement l’écoute de la radio, que je veux garder musicale au maximum. Ouais, ok, y’a 168h dans une semaine et là y’a que 3h de podcasts par semaine mais vous voyez où je veux en venir.

 

– Nouveau créneau: Francophonie le lundi soir à 21h et le samedi à 22h. Qu’est-ce que c’est ? Et bah tout simplement un créneau 100% français. C’est à dire que n’y sont diffusés que des génériques d’animes en VF et de la chanson française en générale. Eh, ça fait peur dit comme ça mais eh, la chanson française c’est bien. Je suis d’ailleurs ouvert à toutes vos suggestions de groupes et chanteurs français qui vous paraissent cool et méritants, et si vous avez des génériques VF à votre disposition, hésitez pas à m’en envoyer. Bon je les prends pas tous parce que y’en a quand même des bien merdiques dans le lot, mais ceux que j’estime de bonne qualité / fun / sympa à écouter, bah je dis banco tout de suite !

 

– Et simultanément, c’est effectivement la fin du créneau salade thaliste. Pour une raison simple: vu que le but de ce créneau était de diffuser aléatoirement TOUTES les chansons passées dans le cadre des playlists thalistes, le truc a gonflé en taille d’une manière un peu flippante, au point d’aujourd’hui peser le poids de près de 1300 chansons. Et vu que je commence à approcher d’un peu trop près la limite d’upload de la radio, il est temps que je m’en sépare, dans la violence et les larmes.

 

– Un créneau « Rock Tsumugi » le mardi après-midi pour remplacer la rediff de podcast, effectivement. C’est surtout un créneau dont je ne sais pas encore quoi faire pour l’instant, ça sera susceptible de changer dès que j’aurais une idée.

"On pourrait faire une heure aquarium, avec que des bruits sous-marins pendant une heure !"

 

Bon, voilà pour toutes les news et les nouveautés.Passons maintenant au PROGRAMME du mois de septembre. Effectivement, j’ai un peu oublié cette année de signaler à l’avance les playlists diffusées, et c’est pas forcément pratique de savoir ce qui passe en soirée comme playlist seulement cinq heures avant via Twitter. Voilà donc les playlists de ce mois-ci:

 

Playlist du Mardi

30 Août: Chansons qui commencent par la lettre « A »

6 Septembre: Maaya Sakamoto

13 Septembre: Studio A1 Pictures (génériques & OST de titres du studio)

20 Septembre: Metallica, Anthrax, Slayer & Megadeth – Le « Big Four »

27 Septembre: Chansons avec « Love » dans leur titre

 

Playlist thalistes / des auditeurs:

  • 4 Septembre: Vins 4
  • 11 Septembre: Arca 3
  • 18 Septembre: Buck Bumble
  • 25 Septembre: Eyis

 

Voilà, bonne rentrée à vous et merci d’écouter la radio o7.

One Comment

  1. Shaah dit :

    o/ Un programme des playlists! Joie!
    Le créneau Francophonie me fait un peut peur vu que je ne connais que les trucs récents moisi.
    Aussi les podcast hebdomadaires c’est pas un peut difficile à maintenir pour les équipes?