Tsumugi Rotating Header Image

Tsumugi II, un mois plus tard

Chaque jour devant le relevé d'audience

Chaque jour devant le relevé d’audience

 

Un mois que Tsumugi II a été crée après la chute au combat de Tsumugi et du coup quelques news:

  • Tsumugi II devrait au moins tenir jusqu’a l’automne sur Radionomy. Je flippais qu’elle tienne pas trois mois mais les résultats d’audience lui permettront d’aller jusqu’a l’automne, ce qui est déjà une bonne assurance et me permettra de vraiment prendre le temps de chercher et de creuser toutes les solutions alternatives qui peuvent exister. 
  • Création d’une page sur le blog pour les 18 derniers titres diffusés. Je saurais jamais pourquoi Radionomy a viré la page qui permettait de voir les 50 derniers titres d’une radio mais du coup, voilà un début de solution avec les 18 derniers titres ce qui équivaut plus ou moins à la dernière heure écoulée. Si vous voulez retrouver le nom d’une chanson, c’est le bon plan.
  • L’audience est correcte. On est autour, à l’heure actuelle, des 100 heures d’écoute par jour en moyenne. C’est bien parce que ça ne sera qu’a partir de l’automne qu’on va exiger de Tsumugi II qu’elle arrive à 130h. Ca laisse le temps à cette audience d’évoluer et certaines journées ont eu des bonnes pointes (240h streamées pour la journée de lancement, quelques journées en semaine autour de 140/150h) donc le potentiel est là. Je vous invite donc à continuer d’écouter la radio à foison ! Si vous voulez soutenir la radio mais que vous vous sentez pas de l’écouter 24h/24h, laissez la tourner en muet dans un logiciel à part: ça compte pareil. Ou alors ♪ parlez en à vos amis ♪. Sur votre compte Twitter, sur votre Facebook, sur les forums que vous fréquentez, etc !
  • Base de données: on en est à 300 titres JV, 410 titres Animes et 320 titres Rock. Plus 70 jingles. Les titres Rock viennent à 90% de la base de données de Radionomy. Petit flip: je suis limité à 1000 uploads pour la radio, j’en suis à environ 750. Je vais commencer à faire attention à ce que j’uploade et c’est aussi pour ça que je remet pas les 500/600 titres JV qu’il y’avait sur l’ancienne radio.
  • La Playlist Nouveautés reviendra la semaine prochaine. Je rappelle ses horaires: Lundi 23h, Mercredi 21h, Vendredi 9h, Dimanche 17h. Ceux-ci sont susceptibles de rapidement changer (le Lundi ça sera ptet à 4h du matin au lieu de 23h, par exemple.)
Sore ga Seiyuu! - 06 - Large 30

Cute girl listening cute radio

 

Pour le dernier point, je veux votre attention à tous: je fais un appel aux jingles. Les jingles c’est ce qui crée la personnalité de Tsumugi mais beaucoup de ses jingles ont désormais cinq/six ans dans les pattes et deviennent un peu… lassants. J’ai envie de rafraîchir un peu ça.

Envoyez moi donc des jingles ! Le fichier son doit durer entre deux et vingt secondes, doit pouvoir supporter des écoutes régulières et doit être d’une qualité sonore qui ne soit pas déplorable. Ca peut être des eyecatchs d’anime, des répliques cultes de films ou de séries, des sons mythiques de l’histoire du jeu vidéo, des phrases d’anime mythique, des extraits de sketchs, des petits jingles faits maisons par vos soins (comme le très sympa Tsumugi ♪ RADIO PASSION ♫ que Arez avait fait à l’époque), etc etc. Japonais, anglais, français: faites comme vous voulez.

Si vous êtes motivés, que vous avez plein de petits sons en réserve, alors envoyez les moi à amo@forum-thalie.fr. Votre pseudonyme sera inséré dans le tag du jingle (sous le format suivant: « Jingle Tsumugi – Jingle Délire (DarkSephiroth666) ») et vous connaîtrez le petit plaisir d’entendre votre jingle à la radio et de vous dire « c’est grâce à moi qu’il est là. »

En vous remerciant d’avance, bonne semaine à tous !

2 Comments

  1. Eruliuce dit :

    J’ai essayé à plusieurs reprises d’aller sur la page des 18 dernières musiques, je tombe à chaque fois sur ce message :
    Internal Error
    Please Refresh

  2. Sylvain Valkyon dit :

    Franchement, MERCI !
    ça doit faire un moment que je cherchais une radio potable, convenant a mes goûts, mais je n’ai rien trouver. Etant un joueur XBOX One, j’adore écouter cette radio, en jouant. Je t’encourage vivement a continuer ! Merci encore d’avoir repris ton courage et de recommencer à zéro !