Point d’audience – Soirée Peut-Etre-Que-C’est-La-Dernière

C'est sa faute.

L’audience sur Radionomy est enregistrée d’une manière assez unique: non pas en nombre d’auditeurs brut mais en nombre d’heures écoutées chaque jour, ce qui est ensuite mélangé pour faire une petite moyenne qui permet de savoir si votre radio est écoutée ou pas. Il y’a encore six mois, l’audience de Tsumugi était donc autour de 300h par jour, ce qui était plus que satisfaisant, d’autant que tous les six mois, Radionomy fait une coupe.

 

 

 

En effet, je l’ai sans doute déjà dit mais c’est Radionomy qui s’acquitte à ma place de tous les droits d’auteurs relatifs à ma radio. Elle le fait pour chaque radio. A un moment, cela devenait financièrement trop lourd pour eux (on parle de la SACEM là donc vous attendez pas à des prix gentils mimis) et donc à du renoncer à payer les droits d’un grand nombre de radio, donc tout celle qui faisait moins qu’une audience définie.

Cette audience c’est les 130h par jour.

Soudainement, vers septembre, l’audience de la radio s’est cassé la gueule. On est passé du jour au lendemain et de manière assez incompréhensible de 300h à 150h. Et au fil des mois l’audience s’est aussi un peu effondrée, pour atteindre parfois les 100h par jour. La conséquence devait donc arriver à un moment où à un autre: j’ai reçu aujourd’hui un mail (extrêmement tardif) qui me prévient que si on ne relève pas l’audience avant le 2 Mars (c’est à dire mercredi prochain), je serais forcé à m’acquitter moi-même des droits ce que… je ne peux absolument pas me permettre à l’heure actuelle (je veux dire j’en suis arrivé au point de pauvreté où je met des pubs sur Néant Vert.)

 

Le bon coté ? On doit atteindre 130h par jour, on est actuellement autour de 123h. L’objectif à atteindre est donc supra facile à atteindre, je vais essayer de mon coté de faire tourner la radio quasi en permanence chez moi, ça devrait rajouter le temps suffisant ! Mais je ne peux que vous encourager chez vous à le faire aussi, si vous soutenez la radio… Par exempl en écoutant la radio dans le player flash, en la mettant en muet, et en la laissant tourner pendant que vous faites autre chose… C’est un peu une technique de petit filou mais on est en crise, on peut se le permettre.

Mais ce n’est pas qu’a vous de faire des efforts ! Alors du coup aura lieu mardi soir prochain une soirée spéciale de trois heures, à partir de 21h et qui sera nommée la soirée « peut-être-que-c’est-la-dernière » et qui va reprendre le même fonctionnement que la soirée anniversaire de juin dernier, c’est à dire passer des musiques que vous allez choisir dans les commentaires de ce billet. Pour cela, proposez trois titres que vous voulez voir passer au cours de la soirée, de celui en priorité max à celui en priorité minimum. Tout en étant précis sur la demain, j’ai besoin de l’interprète de la chanson, de son nom, si c’est un opening ou un ending d’anime, de sa série, et caetera… Soumettez vos propositions avant dimanche soir, que cela me laisse le temps de l’organiser, en conséquence !

Pas de quoi flipper trop quoi !

Donc voilà un peu pour le point. Il sera à priori facile de s’en sortir sans perdre trop de plumes, la radio est pas si désespérée… mais ça fait un peu peur quand même !

 

 

 

PS:

Si vous avez un blog et que le player flash de la radio est dessus, profitez en pour le rappeler ici. J’ai un peu perdu le compte pour la barre de droite.

Ce contenu a été publié dans Programmes, Vie de la Webradio. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

31 réponses à Point d’audience – Soirée Peut-Etre-Que-C’est-La-Dernière

  1. Ping : Les tweets qui mentionnent Point d’audience – Soirée Peut-Etre-Que-C’est-La-Dernière – Tsumugi -- Topsy.com

  2. Ping : Nouveau planning, nouveau créneau, fin d’autres – Tsumugi

Les commentaires sont fermés.