Un vent de changement dans les jingles !

Quand je fais pousser des jingles pour toute la famille

Vous allez bien ? Eh oui, enfin, pour la première fois depuis 2009, on a changé le thème du blog de la webradio ! Ca devrait être moins… daté.

Cela étant dit, faut qu’on parle… des jingles de la webradio ! Et pour ça je vais avoir besoin de votre aide.

A l’heure actuelle, il y’a 147 jingles dans la base de données de Tsumugi. Arrondissons ça, en gros, à 150. Comme les Pokémon accessibles facilement dans la version Rouge & Bleu. Ces 150 jingles, il y’a un peu de tout – comme la radio, on y retrouve du JV, de l’anime et des conneries genre des memes ou des phrases françaises « cultes. » Bon, je ne vous fais pas un dessin. Disons simplement que les jingles sur Tsumugi sont souvent arrivés par grosse vague: on en a récupéré une centaine les premiers mois de lancement de la webradio, suivi de deux grosses autres vagues en 2013 et 2016. Rajoutez une vingtaine de jingles rajoutés les deux dernières années et voilà les jingles d’aujourd’hui, il y’a beaucoup de choses issues de périodes temporelles… très variées. Beaucoup ont vieillis, d’autres appartiennent à une époque lointaine, certains ne sont pas très bien adaptés en terme de jingle (oui je pense à toi l’étrange jingle Higurashi très flippant qui vient ruiner quelques nuits), bref faut changer un peu tout ça !

Donc, voilà, va faire un peu de nettoyage là dedans ! Et on s’est même donné un objectif chiffré !

Sur les 150 jingles actuels, on va en garder qu’environ 75.

Mais on va quand même essayer de garder 150 jingles ! Ca veut donc dire qu’il va nous falloir 75 nouveaux jingles.

Et c’est là que vous intervenez pour aider !

Car je suis officiellement ouvert à toutes vos propositions de jingles et vous pouvez m’en envoyer autant que vous le souhaitez !

Ok, du coup voilà une petite liste de trucs à savoir avant de m’en envoyer:

  • Le fichier doit faire minimum cinq secondes et maximum vingt secondes.
  • Il doit être soit une petite virgule musicale que vous aurez composé pour l’occasion (il y’a déjà deux !), soit un extrait sonore issu d’un animé, d’un jeu vidéo, d’une oeuvre de pop culture… ou d’un meme… Ce peut être très varié sur ce second point, n’ayez pas peur de surprendre, de varier les ambiances…
  • Il doit être tagué « Jingle Tsumugi » dans le champ « Artiste » et le nom que vous souhaitez donner à ce jingle dans le champ « Titre », avec votre pseudonyme entre virgule à la fin du titre. Exemple, si j’envoie en jingle 15s de Hibiki qui hurle Symphogear je nommerais ce fichier: « Jingle Tsumugi » en Artiste et « SYMPHOOOOGEAAAR (Amo) » en Titre.
  • La qualité sonore du jingle conseillée est de 192kbps car c’est l’encodage actuel de la radio. Plus ne sert à rien (le fichier va se faire réencoder.)

Je suis à votre disposition pour toutes questions supplémentaires !

Cela étant dit, pour envoyer vos jingles c’est simple: envoyez les moi à l’adresse mail amo.teur@gmail.com. Objet « Jingle Tsumugi », essayez au maximum de grouper vos envois, je m’occuperais derrière de faire le tri !

Je ferais ce grand nettoyage autour du 1er mai~

Sur ce, en vous remerciant et en attendant de vous annoncer d’autres nouvelles autour de la vie de la webradio, je vous souhaite une bonne seconde moitié d’avril !

PS: Vous saviez que y’avait eu une application Android développée par yattoz sorti cet hiver ? Qui permet d’écouter la radio facilement depuis son téléphone ? Je vous laisse découvrir ça !

Ce contenu a été publié dans Vie de la Webradio. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.